Castelletto de retour en défense pour les matchs amicaux des Lions Indomptables

Camer-sport : La rédaction vendredi 6 octobre 2023 15:13 783

CAMEROUN :: Castelletto de retour en défense pour les matchs amicaux des Lions Indomptables :: CAMEROON

Le défenseur central Jean-Charles Castelletto fait son retour en sélection nationale après avoir manqué le match de qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en raison d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes.

La nouvelle de son retour en défense centrale est l'un des points forts de la liste des défenseurs convoqués par le manager et sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag, pour les prochains matchs amicaux des Lions Indomptables. L'équipe camerounaise affrontera la Russie le 12 octobre prochain, puis le Sénégal le 16 octobre en France.

Jean-Charles Castelletto, joueur du FC Nantes, est l'un des huit défenseurs appelés pour ces matchs. Les autres joueurs de la ligne arrière sont Darlin Yongwa (FC Lorient), Christopher Wooh (Stade Rennais), Nouhou Tolo (Seattle Sounders), Malcom Bokele (FC Girondins Bordeaux), Oumar Gonzalez (Al-Raed), Olivier Mbaizo (Philadelphia Union) et Harold Moukoudi (AEK Athens).

Le retour de Castelletto en sélection pourrait lui permettre de retrouver sa place de titulaire dans l'axe central de la défense, offrant ainsi son expérience et son soutien à Christopher Wooh. Les deux joueurs évoluent en Ligue 1 française, où leurs performances sont régulièrement mises en avant. Ils ont chacun inscrit un but depuis le début de la saison, montrant ainsi leur capacité à défendre solide tout en contribuant à l'attaque.

Lors du dernier affrontement en Ligue 1 entre les clubs de Castelletto (FC Nantes) et Wooh (Stade Rennais), c'est l'équipe de Wooh qui l'a emporté 3-1. Castelletto, qui évolue à Nantes, bénéficie de la confiance de son entraîneur, Pierre Aristouy, et peut jouer dans des défenses à quatre ou à trois.

Pour contrer les attaques russes et sénégalaises lors des prochains matchs amicaux, des ajustements sont nécessaires, notamment dans les couloirs. À droite, Olivier Mbaizo n'a pas donné satisfaction lors de la dernière sortie des Lions Indomptables contre le Burundi, et il n'a été titularisé qu'une seule fois cette saison avec son club, le Philadelphia Union aux États-Unis.

Cela pourrait offrir l'opportunité à Rigobert Song Bahanag de tester l'un des jeunes joueurs de sa liste pour occuper le couloir droit, comme Malcolm Bokele, qui a déjà été aligné plusieurs fois avec Bordeaux en Ligue 2 française cette année.

Pendant ce temps, Nouhou Tolo continue d'imposer son autorité dans le couloir gauche avec sa fougue habituelle, décourageant les adversaires dans leurs incursions.

Le retour de Jean-Charles Castelletto et les ajustements tactiques apportés par le manager sélectionneur seront essentiels pour renforcer la défense des Lions Indomptables et contrôler les attaques de leurs adversaires lors des prochains matchs amicaux.