Camer-sport : La rédaction vendredi 6 octobre 2023 14:58 1033
Le capitaine des Lions, qui reste sur trois buts consécutifs avec Besiktas, est le plus constant dans le secteur offensif.
#VincentAboubakar met au vent deux défenseurs avant de marquer d’une frappe puissante. La vidéo de la dernière réalisation du capitaine des #LionsIndomptables n’en finit pas de faire le tour de la toile. Un but qui a scellé la victoire de Besiktas en Süper Lig turque le week-end dernier (2-0) contre Konyaspor.
Pas de doute, #VincentAboubakar est l’attaquant camerounais en forme du moment. Du moins en ce qui concerne les huit convoqués par Rigobert Song. Il affiche en effet 10 buts en 15 matchs, toutes compétitions confondues, et surtout, il a marqué en championnat au moins une fois lors des trois dernières journées avec son équipe. Hier, il a cru offrir la victoire à Besiktas contre Lugano en Europa League grâce à son doublé. Mais son club va finalement s’incliner 2-3. #VincentAboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting (deux buts en huit matchs avec le Bayern) et Karl Toko Ekambi (deux buts en six matchs) sont d’ailleurs les seuls à avoir fait vibrer les filets en clubs depuis la dernière sortie des #LionsIndomptables le 12 septembre.
Moumi Ngamaleu (trois buts en 14 matchs avec le Dynamo Moscou), Clinton Njie (un but en sept rencontres avec Sivasspor) et Bryan Mbeumo, auteur jusqu’ici de quatre buts en neuf rencontres avec Brentford, sont depuis un moment bien muets. Mais Rigobert Song sait visiblement pouvoir compter sur eux. Lui qui a convoqué deux attaquants supplémentaires comparativement à sa sélection de septembre. Jérôme Ngom fait notamment son retour chez les Lions. Lui qui a inscrit deux buts en 15 matchs avec le Sheriff Tiraspol. Quant à Franck Magri, il va découvrir la tanière avec cette première liste pour le Cameroun. L’attaquant arrivé au FC Toulouse cette saison a inscrit deux buts en huit rencontres.