France, Olivier Giroud : "Je suis content pour cette équipe"

Camer-sport.com : La rédaction mardi 6 décembre 2022 17:56 511

FRANCE :: France, Olivier Giroud : "Je suis content pour cette équipe" :: FRANCE

L'aventure continue. On s'était dit dans les vestiaires que pour vivre une magnifique expérience ensemble il fallait être solidaires, unis, ne faire qu'un. À tour de rôle, on a su trouver les mots justes. On a une super bande de potes, on vit très bien ensemble et je pense que cela se voit sur le terrain. Je suis content pour cette équipe, récompensée de ses efforts. La route est encore longue mais on ne va bouder notre plaisir ce soir. Pouvoir battre le record de "Titi" [Thierry Henry] est un rêve de gosse. C'est chose faite. Mon obsession est d'aller le plus loin possible avec cette équipe.

LES BUTS de France 3-1 Polopgne

- 1-0, Olivier Giroud (44e) : Kylian Mbappé hérite du ballon aux abords de la surface légèrement sur le côté gauche et le glisse vers Olivier Giroud dans les seize mètres dans le dos de la défense. L'attaquant tricolore trompe Szczesny d'un tir croisé du gauche à ras de terre dans le petit filet.

- 2-0, Kylian Mbappé (74e) : contre-attaque française menée par Giroud dans l'axe. Il sert Dembélé dans le couloir droit qui s'avance et repique vers le centre pour décaler Kylian Mbappé sur la gauche. Le Parisien fixe les défenseurs et déclenche une frappe du droit imparable dans la lucarne de Szczesny.

- 3-0, Kylian Mbappé (90e +1) : servi dans la surface côté gauche par Marcus Thuram, Kylian Mbappé se met sur son pied droit et ajuste la lucarne opposée de la cage polonaise d'un tir puissant et enroulé.

- 3-1, Robert Lewandowski (90e+9, s.pen.) : après intervention de la VAR, l'arbitre accorde un pénalty à la Pologne pour une faute de main d'Upamecano dans les seize mètres. Lloris stoppe un premier essai de Lewandowski mais l'arbitre donne le penalty à retirer, un défenseur français étant rentré dans la surface au moment du tir. Il est pris à contre-pied sur la seconde tentative du capitaine polonais.