Source : Fifa.com vendredi 2 décembre 2022 15:28 258
L'Albiceleste a survolé son match face à la Pologne et s'est assurée la première place du Groupe C. La Pologne est qualifiée aussi malgré ce revers.
L'Argentine peut respirer un grand coup. Après le tremblement de terre suscité par sa défaite initiale face à l'Arabie Saoudite (1-2), l'Albiceleste a vite corrigé le tir. Victorieux du Mexique 2-0 il y a quelques jours, les coéquipiers de Lionel Messi - très remuant ce soir malgré un penalty manqué - ont enchaîné avec un succès plein d'autorité aux dépens de la Pologne.
Plus précis, plus techniques, les Sud-Américains ont monopolisé le ballon et lancé des assauts vague après vague sur le but de Wojciech Szczęsny. Le portier polonais a fait des merveilles mais il a dû s'incliner par deux fois, notamment sur un tir splendide du Citizen Julián Álvarez. Regroupés dans leur camp, les Polonais n'ont pas réussi à se montrer dangereux et à trouver Lewandowski, bien esseulé en attaque.
L'Argentine sera bien présente au rendez-vous des huitièmes de finale. Elle y croisera le fer avec une "surprise" : l'Australie. Submergés ce soir, les Polonais sont tout de même qualifiés pour la suite de la compétition, grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique. Leur prochain défi ? Tout simplement la France, championne du monde en titre !
Le moment clé : Szczęsny frustre Messi
En fin de première période, Wojciech Szczęsny a sorti le grand jeu pour arrêter un penalty de Léo Messi. Mais même avec un ange gardien dans les cages, les Polonais n'ont pas pu résister à la furia argentine.
Le chiffre
À 21 ans, Enzo Fernández est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre de Coupe du Monde pour l'Argentine depuis un certain... Lionel Messi (Allemagne 2006).
samedi 3 décembre 2022
1/8 de finale
Pays-Bas -Etats-Unis
16 heures
Argentine - Australie
À 20h00